Préparer ses vacances dans le Gers

L’été pour profiter des belles journées et visiter les villages pittoresques avec leurs bastides et les traditionnelles arènes; l’hiver pour les amoureux de la chasse à la palombe ou au sanglier dans le Gers. La pêche pour les passionnés et des circuits de randonnées pour les amateurs.

Un art de vivre

En plein coeur du Bas-Armagnac, de nombreux Châteaux et Domaines producteurs de cette eau de vie la plus ancienne de France, vous feront déguster leurs précieux nectars : armagnacs et Floc de Gascogne. La région est aussi réputée pour sa gastronomie : ses canards, son confit, son foie gras et quoi de meilleur qu’une bonne garbure!

Les journées de vacances sont en apparence calmes et vouées au repos mais pour les amateurs de fêtes (les festayres) elles peuvent être aussi animées par les nombreux festivals d’été dont le plus populaire est le Festival de Jazz in Marciac sans oublier la fameuse Féria de Vic-Fezensac et le Festival des Bandas à Condom. Nogaro est plus connu pour son circuit automobile avec ses courses de voitures, motos et camions. La station thermale de Barbotan-les-Thermes, réputée pour ses thermes est le lieu, tous les ans de courses d’aviron sur le Lac de l’Uby.

Très animées, les fêtes locales sont très populaires et chaque ville et village a la sienne. C’est là que fleurissent les bodegas où tout le monde se retrouve pour y faire la fête, y manger ou tout simplement, y boire un verre. La musique est toujours présente avec les nombreuses bandas (fanfare locale).

Autre atout qui déplace les foules, les corridas. A Eauze, capitale de l’Armagnac, sa corrida a lieu début juillet pendant les fêtes locales mais pour ceux qui n’aiment que l’ambiance que l’on trouve dans les arènes, ils préfèreront les courses landaises.

Et plein d’autres choses à découvrir !

Le bonheur est…. bien là. Vos vacances dans le Gers commencent.

Un descriptif assez complet de la région gersoise.