Nouvelle passion : la pêche

Pêche chez Luc

Je vous ai déjà parlé de cette nouvelle activité qui passionne Hubert : la Pêche ! Et oui, le virus a bien pris.

Il est parti pêcher avec notre fille Audrey, chez notre voisin Luc mais à cause de la sécheresse, le lac n’avait plus beaucoup d’eau ! Les carpes étaient bien concentrées et les hérons tournaient mais notre présence a dû les gêner un peu. Le but était d’attraper des gardons mais ils n’étaient pas au rendez-vous. Peut-être que ce n’était pas la bonne heure et il faisait beaucoup trop chaud.

Conclusion : une belle carpe d’environ 2,5 kg qui est retournée rejoindre les autres dans le lac et nous sommes rentrés bredouilles.

La carpe essaie de s'échapper

La carpe essaie de s’échapper

La carpe est prise !

Pas facile, elle se débat !

Belle prise !

Pas peu fier le Hubert !

J’ai bien essayé de les aider un peu mais je n’avais pas de canne.

Je le soutiens moralement

Et puis Audrey partie, Hubert m’a convaincue de l’accompagner. Je ne pouvais tout de même pas le laisser partir tout seul, n’est-ce pas ?

Nous avons donc acheté des cartes de pêche. Je croyais qu’une carte était valable un an à partir de la date d’achat et bien non! elle est valable du 1er janvier au 31 décembre. Bon, Hubert a payé sa carte 65€ et la mienne seulement 30€ car j’ai bénéficié d’une Carte Promotionnelle « Découverte Femme » à ceci il a fallu ajouter la carte pour pêcher au Moulin du Pouy ! Il va tout de même falloir vite les amortir en 3 mois.

Armés de nouvelles cannes à pêche, de  nouvelles lignes et d’ asticots bien dodus, nous voilà prêts. Poissons tremblez, nous voilà !

Je pêche

Voilà, je suis prête !

J'attends

J’attends

Pas terrible ! Nous avons ramené une première fois, 5 brèmes et une autre fois 1 gardon, pas de quoi être fiers mais nous y retournerons.